Accueil Démarche SSE
La charte sécurité de Montage CM

Déclaration de la politique Sécurité Santé Environnement de la direction

La volonté de la Direction de la  société MONTAGE CM est de préserver ses collaborateurs de toute lésion corporelle et d'éviter des dommages à ses propres actifs ainsi qu'aux biens et propriétés mis à sa disposition par des tiers.

Pour satisfaire à cet engagement, l'entreprise s’assure d’un environnement de travail sain et sans risques pour ses collaborateurs avant toute intervention, conformément aux dispositions légales. Tout est mis en oeuvre pour prévenir et éliminer les dangers prévisibles, susceptibles d'entraîner des blessures physiques, des maladies professionnelles, des incendies, des dégâts matériels et des dommages environnementaux.

La sécurité du travail est un critère essentiel pour la bonne exécution d'un projet et apporte une contribution importante au respect des attentes du client. La motivation du personnel joue un rôle décisif dans les campagnes de prévention et de protection; à cet effet le rôle des chefs d’équipe est primordial sur le terrain, afin de s’assurer chaque jour du bon respect des consignes de sécurité.

Il est également rapellé aux collaborateurs le droit de se retirer de toute situation jugée dangereuse. Aucune priorité ne pouvant s’opérer au détriment de la sécurité.

La société MONTAGE CM veille à ce que les équipements et installations utilisées sur les chantiers soient en bon état de fonctionnement et de maintenance, et qu’ils fassent l'objet d'un contrôle et d'une révision annuelle, afin de s'assurer qu'ils sont en ordre sur le plan de la sécurité et respectueux de l'environnement.

L'objectif ultime est de supprimer tout accident du travail par une prise de conscience collective, à tous les niveaux dans l’entreprise, sur les enjeux de la sécurité.

Nous sommes convaincus que l'ensemble de notre personnel nous supportera à concrétiser cet engagement envers la sécurité, la santé et l'environnement.

 

Davy HUGUET

Gérant

 

Principes à appliquer

- Porter ses EPI

- Placer au coeur de ses actions la sécurité et la protection de sa santé

- N'engager une initiative qu'en étant certain de sa capacité à la réaliser sans risque

- Être responsable de sa sécurité et des personnes qui nous entourent

- Signaler toute situation à risque pour les personnes, propriétés et environnement

Objectifs de la démarche

- Préserver l'intégrité physique des collaborateurs et des tiers

- Améliorer les conditions d'hygiène et de sécurité au travail

- Préserver l'environnement dans le cadre de nos activités et travaux

- Eliminer les dommages matériels de toute nature

- Améliorer la qualité de nos prestations et donc la satisfaction de nos clients